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Coloriage escrime à imprimer (page 1)

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coloriage escrimeur qui fait une fente
Escrimeur faisant une fente
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coloriage escrimeur vu de dos
Escrimeur vu de dos
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coloriage escrimeur au coeur tendre
Escrimeur au coeur tendre
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coloriage combat d'escrimeurs
Combat d'escrime
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coloriage petit chien escrimeur
Le petit chien escrimeur
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coloriage escrime attention ça pique !
Escrime attention ça pique !
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coloriage escrimeur en position de garde
Escrmeur en position de garde
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coloriage escrime - Attention, prêts, allez
Escrime - Attention, prêts, allez
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coloriage petit escrimeur prêt à combattre
Petit escrimeur prêt à combattre
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coloriage combat d'escrime entre 2 tireurs
Combat d'escrime entre 2 tireurs
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coloriage escrimeur en garde vu de face
Escrimeur en garde vu de face
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coloriage escrime - Attaque, parade, riposte.
Escrime - Attaque, parade, riposte.
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coloriage escrimeur prêt à l'assaut
Escrimeur prêt à l'assaut
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coloriage escrimeur en position de garde
Escrimeur en position de garde
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coloriage escrime - Attaque de droite, gauche touché!
Escrime - Attaque de droite, gauche touché!
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coloriage escrime, l'art de l'esquive !
Escrime, l'art de l'esquive !
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coloriage 2 escrimeurs en piste
2 escrimeurs en piste
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Coloriage escrime : Sport de combat.

L'escrime est un sport de combat où deux adversaires se battent en utilisant des armes spéciales appelées épées, sabres ou fleurets. Le but de l'escrime est de toucher l'adversaire avec son arme sans être touché en retour.

L'escrime est un sport olympique et a une longue histoire remontant à l'époque médiévale. Aujourd'hui, l'escrime est pratiquée à travers le monde par des personnes de tous âges et de tous niveaux de compétence.

Les compétitions d'escrime sont organisées selon des règles strictes et les combattants portent des équipements de protection tels que des masques, des gants et des vestes matelassées pour éviter les blessures. Les combats se déroulent sur une piste étroite et les touches sont détectées par des capteurs électroniques.

L'escrime est un sport très technique qui nécessite une grande concentration, de la stratégie et de la vitesse. Les escrimeurs doivent être en mesure de lire les mouvements de leur adversaire et de réagir rapidement pour éviter d'être touché. L'escrime peut également être une excellente activité pour améliorer la coordination, l'endurance et la force.

Il existe trois disciplines principales en escrime : l'épée, le sabre et le fleuret. Chacune de ces disciplines a ses propres règles et techniques spécifiques, mais toutes partagent les mêmes principes fondamentaux d'attaques et de parades.


Coloriage escrime : Le fleuret

Le fleuret est une arme d'escrime légère et fine, avec une pointe flexible. En compétition, le but est de toucher son adversaire avec la pointe du fleuret sur le tronc du corps (le torse, le dos et la partie supérieure de l'abdomen), tout en évitant d'être touché en retour. Voici les règles spécifiques du fleuret :

  • Touches valables : Seuls les touches portées avec la pointe du fleuret sont valables. La touche doit être portée avec la pointe et non avec le fil de la lame. La touche doit également être portée avec une pression suffisante pour déclencher le système électrique.
  • Cible : La cible valable est le tronc du corps, à l'exclusion des bras, des jambes, de la tête et du cou. Si la pointe touche une partie non valable, le combat est arrêté et aucune touche n'est accordée.
  • Priorité : Le fleuret utilise un système de priorité, également connu sous le nom de "droit de touche". Le tireur qui attaque en premier a la priorité et son adversaire doit soit parer la touche, soit esquiver, avant de pouvoir riposter. Si les deux tireurs touchent en même temps, la touche est annulée sauf si l'attaquant avait déjà la priorité.
  • Contact : Les touches ne sont pas valables si le tireur touche l'adversaire avec une autre partie du corps (par exemple, avec sa main libre), ou si les deux tireurs se touchent simultanément sans qu'il y ait de priorité.

Coloriage escrime : Le sabre

Le sabre est une arme d'escrime courte et légère, avec une lame qui peut être utilisée pour frapper avec la pointe ou avec le tranchant. En compétition, le but est de toucher son adversaire avec la pointe ou le tranchant du sabre sur le torse, le dos et les bras, tout en évitant d'être touché en retour. Voici les règles spécifiques du sabre :

  • Touches valables : Les touches peuvent être portées avec la pointe ou avec le tranchant de la lame, et sont valables sur tout le haut du corps, y compris les bras. Les touches portées avec le tranchant doivent être nettes et précises, et doivent être suffisamment fortes pour plier la lame du sabre.
  • Priorité : Comme pour le fleuret, le sabre utilise un système de priorité, mais avec des règles légèrement différentes. Le tireur qui attaque en premier a la priorité, mais il perd la priorité s'il manque sa touche ou si son adversaire parvient à bloquer ou à esquiver son attaque.
  • Contact : Les touches ne sont pas valables si le tireur touche l'adversaire avec une autre partie du corps que la lame (par exemple, avec sa main libre). Les touches ne sont également pas valables si elles sont portées au-dessous de la taille ou sur la tête.

Coloriage escrime : L'épée

L'épée est une arme d'escrime qui ressemble à une épée de duel traditionnelle, mais avec une lame flexible et une pointe qui se plie légèrement lorsqu'elle touche une cible. En compétition, le but est de toucher son adversaire avec la pointe de l'épée sur n'importe quelle partie du corps, tout en évitant d'être touché en retour. Voici les règles spécifiques de l'épée :

  • Touches valables : Les touches sont valables si elles sont portées avec la pointe de l'épée et si elles touchent n'importe quelle partie du corps de l'adversaire, y compris les bras et les jambes. Les touches doivent être portées avec suffisamment de pression pour déclencher le système électrique.
  • Priorité : Contrairement au fleuret et au sabre, l'épée n'utilise pas de système de priorité. Les deux tireurs peuvent toucher en même temps, et les touches sont comptées pour les deux tireurs. Cependant, si les deux tireurs touchent en même temps, la touche est annulée si l'un des tireurs avait déjà commencé son attaque avant que l'autre ne riposte.
  • Contact : Les touches ne sont pas valables si le tireur touche l'adversaire avec une autre partie du corps que la pointe de l'épée (par exemple, avec sa main libre). Les touches ne sont également pas valables si elles sont portées en dehors de la surface de combat définie.